Bienvenue Online Bonus Canada!

Conseils utiles sur la dette concernant les prêts sur salaire

La dette n'est jamais quelque chose que vous pouvez oublier. Bien sûr, s'il s'agit d'un membre de la famille ou d'un ami, il est acceptable d'oublier ou de retarder les paiements tant que la communication est claire. Cependant, lorsque vous contractez un prêt organisationnel, il est essentiel que vous respectiez les conditions.

Parmi les nombreux types de dettes, nous nous concentrons principalement sur les prêts sur salaire. Au moins pour l'instant. Les prêts sur salaire sont globalement considérés comme délicats si vous ne savez pas comment les rembourser. Mais cela ne doit pas être aussi intimidant que beaucoup de gens le font.

Personne ne peut nier le fait que les dettes deviennent parfois la seule et unique solution pour surmonter certaines situations difficiles de la vie. Parce qu'ils deviennent particulièrement nécessaires, les gens n'ont pas à se sentir intimidés pour les initier. Néanmoins contracter une dette dans votre vie demande une attention particulière.

Sur cette page, nous partagerons quelques conseils sur les dettes dont vous devriez bénéficier. Bien que nous les fournissions dans le cadre de prêts sur salaire, vous pouvez appliquer ces conseils à toute dette que vous pourriez contracter dans la vie.

Pourquoi les prêts sur salaire sont-ils considérés comme délicats ?

La principale raison pour laquelle beaucoup de gens sont intimidés par les prêts sur salaire est simplement à cause des intérêts élevés et des frais associés. Ce n'est en aucun cas mauvais tant que vous parvenez à rembourser le prêteur à temps. Mais si vous manquez un paiement, c'est là que commence l'effet de spirale. C'est très similaire à la façon dont le fait de manquer un seul paiement par carte de crédit peut entraîner une ruine financière.

La difficulté de ce type de prêt est expliquée dans son nom. Vous disposez d'un délai très court pour le rembourser. Idéalement, c'est le jour où vous recevez votre salaire de l'employeur.

Le problème se pose lorsque vous contractez un prêt sans lire les conditions. Les prêts sur salaire sont peut-être le type de prêt le plus cher sur la planète Terre. L'APR atteint plus de 500 % par an ! À partir de ce seul intérêt, il devrait être évident à quel point la prise d'un prêt sur salaire à long terme peut être sérieuse.

Heureusement, nous avons quelques conseils efficaces dans nos manches que nous aimerions partager avec vous.

Des conseils pour soulager un prêt personnel

La toute première chose que vous devez faire est d'accepter votre situation. Quelle que soit la raison derrière cela, cela n'a plus d'importance. Donc, votre objectif est de sortir de la situation le plus rapidement possible sans payer beaucoup de dommages et intérêts.

Par la « situation », nous entendons bien sûr que vous manquez la date d'échéance pour le remboursement du prêt sur salaire.

Trouvez-vous une aide professionnelle

Soit par embarras, soit pour une autre raison, la plupart des personnes en défaut de paiement nient avoir recherché une aide professionnelle. En réalité, c'est le meilleur plan d'action. Par professionnel, nous entendons des personnes du secteur financier qui peuvent vous aider.

Il existe de nombreuses agences de conseil en crédit au Canada vers lesquelles vous pouvez vous tourner. C'est une bonne pratique si vous consultez un professionnel avant même de solliciter un prêt. Le conseiller peut évaluer votre situation financière globale, tenir compte de l'APR et de tous les autres frais, et vous conseiller si vous devez contracter le prêt ou non.

Si vous êtes admissible à un prêt, le conseiller peut également vous aider à planifier le processus de remboursement afin que vous ne risquiez pas de manquer la date d'échéance.

Continuez à payer à temps

Une autre erreur courante que nous avons remarquée chez les emprunteurs est qu'ils paniquent et arrêtent de payer le prêt lorsqu'ils ne respectent pas une échéance. C'est l'une des plus grosses erreurs que vous puissiez faire. C'est simplement parce que plus vous retardez, plus vous finirez par payer des intérêts et des frais de retard.

La clé ici est de continuer à payer. Si vous avez contracté un prêt selon un plan de versement, respectez-le en payant les frais de retard initiaux. N'oubliez pas que les frais de découvert bancaire sont bien inférieurs aux intérêts du prêt sur salaire. Ne pensez-vous pas qu'avoir un compte vide vaut mieux que d'accumuler des frais sur un prêt que vous avez utilisé il y a longtemps ?

Souscrire le 2e emprunt

Nous savons que cela semble très contre-intuitif. Contracter un second prêt pour payer le premier ? Cela n'a aucun sens, n'est-ce pas? Eh bien, continuez à lire pour savoir en quoi c'est une bonne idée.

L'autre prêt que vous contractez doit provenir d'un institut financier traditionnel ou de quelqu'un qui peut vous prêter de l'argent pendant une longue période. Ce n'est jamais une mauvaise idée de demander l'aide d'un membre de la famille dans une situation désespérée.

Même si vous contractez un prêt personnel auprès d'une banque, l'APR est d'environ 4% à 7%. N'est-il pas préférable de faire face à un prêt à 500 % APR ? Nous le pensons certainement. Vous pouvez utiliser le deuxième prêt pour payer le prêt sur salaire et briser le cycle de la dette. À partir de là, vous pouvez progressivement payer le prêt personnel car ils ont une durée plus longue.

Programmes de gestion de la dette

À moins que vous ne soyez dans une très mauvaise situation financière avec de nombreuses dettes impayées, ce conseil n'est pas recommandé. C'est simplement parce que l'inscription à un programme de gestion de la dette au Canada a généralement un impact sur votre pointage de crédit.

Ce processus commence par votre consultation avec un conseiller en crédit. Une fois que vous vous êtes inscrit à un programme, le conseiller travaillera avec vous pour négocier avec les créanciers et vous aider à faciliter les paiements. Bien sûr, dans la limite du raisonnable. Si vous bénéficiez d'une aide solide, il est même possible que vous disposiez de 4 à 5 ans pour rembourser toutes vos dettes !

Le problème avec cette approche, cependant, est que votre prêteur n'est pas légalement tenu d'accepter cette offre. C'est pourquoi nous recommandons toujours de lire les avis des utilisateurs d'une plateforme avant de frapper à leur porte pour un prêt.

Consolidation de la dette

Si vous pensez que risquer votre pointage de crédit n'en vaut pas la peine pour les dettes, vous pouvez opter pour la consolidation de dettes. Cela signifie exactement ce que vous pensez que cela signifie. Vous regroupez toutes vos dettes en un seul montant et vous en remboursez une partie chaque mois. En fait, il existe des prêts de consolidation de dettes disponibles dans le pays. L'APR est beaucoup moins par rapport aux prêts sur salaire.

Conclusion

Les choses qui peuvent aussi bien sauver des vies que prendre des vies ne se trouvent que dans les mythologies. Un prêt sur salaire est aussi proche que possible dans la vraie vie. Mais faire face à un tel prêt ne doit pas être plus difficile qu'il ne l'est déjà. Tout ce que vous avez à faire est de demander de l'aide professionnelle chaque fois que nécessaire et de passer par les canaux de communication appropriés.