Qu'est-ce qu'un bonus en ligne et pourquoi les entreprises l'offrent-elles ?
Avant de pouvoir commencer à utiliser les bonus offerts par diverses industries au Canada, vous devez comprendre ce qu'est un bonus et quel est son objectif. Parfois, c'est évident, mais généralement, il y a plus qu'il n'y paraît. Un bonus est une récompense pour le client. Désormais, le fournisseur du bonus peut être une entreprise, un entrepreneur ou même une grande compagnie. À mesure que l'évolution de l'entreprise change, le calibre du bonus offert aux clients change avec elle.
Disons que vous séjournez dans un hôtel ordinaire en Ontario parce que vous êtes là pour assister à la beauté à couper le souffle des chutes du Niagara. S'il s'agit d'un hôtel décent, vous pourrez bénéficier d'un petit-déjeuner gratuit pendant toute la durée de votre séjour.
Maintenant, si vous deviez séjourner dans un hôtel ou un centre de luxe, vous bénéficierez de bien plus de commodités que le petit-déjeuner. Vous pouvez avoir accès à la piscine, une vue directe sur les chutes depuis votre chambre, etc. Bien que les deux avantages dont nous avons discuté puissent être classés comme des bonus, le calibre est différent car la modalité commerciale est différente. De plus, vous dépensez plus pour obtenir les avantages supplémentaires de l'hôtel de luxe. C'est quelque chose que vous devez également garder à l'esprit. Aucun des bonus n'est réellement "gratuit". Nous avons une section dédiée où nous allons couvrir les termes et conditions potentiels du bonus. Quant à un bonus en ligne, pensez au même concept mais sur internet. Il est évident que vous ne pouvez obtenir un bonus en ligne que si vous prenez un service en ligne.
La prochaine partie logique de notre discussion est la raison pour laquelle les entreprises en ligne offrent des bonus en premier lieu. Essayons de comprendre ensemble.L'achat du client
C'est la principale raison derrière un bonus en ligne ou tout autre type de bonus auquel vous pouvez penser. Avant de décider de qui vous voulez prendre le service, vous évaluez les avantages et les inconvénients de votre expérience potentielle. Le public moderne est très intelligent, il n'y a donc aucune raison de douter que chaque entreprise est sous le microscope. Les services de deux entreprises concurrentes peuvent être identiques. Ils pourraient employer le groupe de personnes le plus compétent pour fournir le meilleur service de sa catégorie. Mais quel est le deal qui fait que c'est plutôt top ou flop? Peut-être un bonus! Si vous voyez que vous obtenez le même service avec un bonus, vous êtes plus susceptible de vous y inscrire et l'entreprise atteint son objectif d'acquisition de clients.
La fidélisation de la clientèle
Une fois qu'une entreprise a obtenu de nouveaux clients, ce n'est que le début. Si vous ne le savez pas, les clients réguliers sont généralement la plus grande source de revenus pour les entreprises en ligne, il est donc typique que les clients existants continuent de recevoir des bonus pour leur mandat avec la marque. C'est simplement parce que si les entreprises ne satisfont pas les clients avec des récompenses supplémentaires, elles opteront simplement pour une meilleure offre.
La satisfaction du client
Ceci est très lié aux deux points précédents. Pour qu'un client devienne un client « régulier », il doit être satisfait à la fois du service et du bonus. Si le bonus est bon mais que les services ne le sont pas, ce n'est pas non plus idéal pour la continuation. Par conséquent, c'est bien la raison pour laquelle les entreprises en ligne essaient toujours d'équilibrer les deux.
Accroître la sensibilisation
Si vous obtenez un bonus incroyable, il y a de fortes chances que vous ayez hâte d'en parler à vos amis. Par conséquent, vous faites automatiquement connaître une entreprise. Après avoir entendu parler de votre expérience, vos amis peuvent opter pour le service et en parler à leurs amis. C'est une façon pour une entreprise en ligne de renforcer sa crédibilité et c'est l'une des façons les plus authentiques et les plus organiques de le faire.
Affronter la concurrence
Bien que nous ne vivions plus dans les temps anciens, la "survie du plus apte" s'applique toujours aux entreprises. Il y a une concurrence intense dans presque tous les secteurs auxquels vous pouvez penser et les entreprises ont besoin de moyens pour aller de l'avant. C'est particulièrement vrai pour les nouvelles entreprises.